Dans les coulisses du Kubata

LE BLOG Ekarr Production

Hello moi c’est Loraine, nouvelle stagiaire chez Ekarr Production !

J’ai réalisé une petite interview auprès de Jérémy (le vidéaste Ekarr Production) pour savoir comment s’était déroulé le tournage du Kubata, bar emblématique de Bayonne. Alors on a pris 20 min pour échanger sur quelques questions.. Je vous laisse découvrir de quelle manière Jérémy a travaillé avec Willo, le patron du bar Kubata !

Qu’est ce qui a inspiré Jérémy pour réaliser les vidéos ?

Willo voulait réaliser des vidéos pour la communication de son établissement. Du contenu, pour les réseaux sociaux.  Ils ont réfléchi  ensemble et Jérémy a suggéré des vidéos qui changent un peu et qui soient dynamiques, en se focalisant sur les cocktails. Ekarr Production a fait ses petites recherches sur le net, et a découvert des vidéos ciblées sur les cocktails. Ça donc donné une bonne base d’inspiration.

Kubata c’est un bar en couloir avec une faible lumière (plutôt tamisée), comment Jérémy s’est débrouillé pour avoir un super rendu ?

En premier lieu, l’équipe a apporté leurs lumières. Ils ont donc fait une mise en scène avec les lampes afin d’éclairer les éléments à mettre en avant. Jérémy a alors fait des gros plans sur les cocktails, les glaçons, les alcools, alors les lumières en focus sur chaque élément. Le résultat est vraiment super, car les mises en scène et l’éclairage donne une ambiance bien particulière.

Quel matos a-t-il utilisé ? Combien de lumières avait-il ? A-t-il utilisé des astuces avec sa caméra pour obtenir des images précises (comme le jet de citron coupé) ?

Jérémy avait un Lumix GH4 et 2 lumières Led. Il a fait différents tests avec sa caméra, orienté les lumières de différentes manières, changé la prise de vue.. Dans le but d’avoir le meilleur rendu possible. Son astuce était donc de réaliser plusieurs prises de vue pour choisir la best !

Quelles ont été les contraintes qu’il a rencontrées lors du tournage ?

Le problème pour Jérémy a été le manque de place au Kukubat qui est la partie resto du Kubata..Il a fallut également composer avec les horaires d’ouverture de l’établissement car le bar est toujours rempli et le tournage d’une vidéo, ça prend de la place ! Jérémy a donc dû s’organiser d’une certaine manière pour avoir l’espace suffisant pour filmer.  Et en accord avec Willo, trouver des horaires qui permettent de montrer la vie de l’établissement sans gêner personne.

Comment a-t-il fait pour les sons, par quel procédé les a t’il ajouté dans les vidéos ?

Jérémy a enregistré ses sons à l’aide d’un dictaphone le jour même du tournage. Soit il les enregistre au moment où il filme les images, soit il le fait dans un second temps. Mais généralement, il préfère les enregistrer après. 2 actions consécutives pour plus de professionnalisme ! Jérémy possède également une base de données de certains sons déjà enregistrés, lorsqu’il les a, il les intègre directement au projet en cours.  Les sons en arrière-plan nous donnent envie d’aller direct au Kubata et de goûter tous les cocktails !

Merci Willo pour ta confiance.

Retrouvez le  Kubata et Kukubat sur Instagram et Facebook

consequat. sed pulvinar elit. tristique elit. facilisis dolor. dolor